Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InFOQUALE 93-D1
Visiteurs
Depuis la création 43 459
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2020

SNCF RÉSEAU RECRUTE 1000 NOUVEAUX TALENTS DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE DIGITALE

     
     
 
 


Pour renforcer ses équipes qui assurent la maintenance et l’exploitation du réseau, l’entreprise lance une vaste campagne de communication digitale afin de faire connaître les métiers ferroviaires et valoriser ses atouts auprès des candidats.

 

 

SNCF Réseau prévoit d’embaucher près de 2000 nouveaux collaborateurs cette année. « Ces recrutements nous permettront de répondre au besoin exprimé par les Français d’une meilleure mobilité. Nous offrons de nombreuses opportunités de parcours professionnels à nos salariés grâce à des programmes de formations tout au long de la vie. SNCF Réseau consacre ainsi plus de 7% de sa masse salariale à la formation professionnelle », explique Georges Ichkanian, directeur des ressources humaines.

La moitié de ces embauches, soit 1000 postes, concerne les domaines de la circulation ferroviaire, de l’électricité, des télécoms et de l’électromécanique. Ces métiers font appel à des compétences rares, très convoitées par les entreprises industrielles. Dans ce marché de l’emploi hyperconcurrentiel, SNCF Réseau fait désormais appel aux techniques du marketing pour valoriser ses atouts (formation, opportunités de carrière, etc.) auprès des candidats, qui sont de plus en plus nombreux à envisager leur recherche d’emploi comme une véritable prospection commerciale.

La communication recrutement évolue

La nouvelle campagne s’appuie sur les résultats d’une étude menée récemment auprès des jeunes recrues et des candidats. Elle décline le sentiment de fierté et le besoin de se sentir utile que tous ont exprimé pour interpeller l’imaginaire professionnel des futurs collaborateurs de l’entreprise.

 

Afin de cibler plus finement les candidats, la campagne est exclusivement digitale et se déroulera jusqu’au 12 juillet sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat et Instagram. Des bannières internet sont également insérées sur des sites de recrutement (Goldenbees, Captify, Trading Média Figaro).

Bien sûr, chaque collaborateur de SNCF Réseau peut relayer la campagne dans son réseau et participer au challenge Coop’station qui est reconduit jusqu’à la fin de l’année (cliquez ici pour savoir plus).

Découvrez la page recrutement du site internet de SNCF Réseau.

Pour visionner les vidéos de la campagne et en savoir plus sur les atouts « employeur » de SNCF Réseau : cliquez ici.

 

Publicité
Commentaires
Publicité