Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InFOQUALE 93-D1
Visiteurs
Depuis la création 43 516
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2022

17/1-WEBINAIRE- "la neuroéducation pour mieux accompagner les élèves en difficulté dans les apprentissages"

Une proposition du réseau FOQUALE DU D2
Bonjour à tous, 
Un temps d'information vous est proposé en distanciel lundi 17 janvier de 13h30 à 16h30 sur le thème: 
                 "la neuroéducation pour mieux accompagner les élèves en difficulté dans les apprentissages" 
 
Pour cela Madame Baste formatrice académique et moi même vous proposons un panorama des éléments clefs des neurosciences afin de favoriser l'entrée dans les apprentissages des élèves en difficulté. 
Au programme: 
- L'intérêt des neurosciences 
- La neuroplasticité 
- Le développement cognitif et les fonctions exécutives 
- L'importance des compétences psycho-sociales dans les apprentissages 
- Présentation de ressources pour aller plus loin 
 Je vous propose de vous inscrire en m'envoyant un mail m'envoyer un courriel à l'adresse suivante: zahra.mekboul@ac-creteil.fr
La continuité pédagogique étant prioritaire, je vous prie de bien vouloir vous assurer que votre participation se fasse en dehors de votre temps de prise en charge des élèves. 
Un support ressources pourra vous être communiqué sur demande. 
Un lien vous sera envoyé ultérieurement pour nous rejoindre virtuellement, 
Bien à vous, 


--
Zahra MEKBOUL
Coordonnatrice MLDS - District 2



--
Publicité
Commentaires
Publicité