Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InFOQUALE 93-D1
Visiteurs
Depuis la création 43 546
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2022

Ouverture des inscriptions pour la 7ème édition du dispositif "Mon ESS à l'Ecole" 2022-2023

 

« Mon ESS à l’Ecole » s’adresse aux élèves de toutes les filières, en collège, lycée ou MFR. Pendant l’année scolaire, ils créent une structure de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Ils conçoivent un bien ou un service et s’organisent sous la forme d’une entreprise de l'ESS. Les élèves vont : 

  • Mener un projet collectif, d’utilité sociale et entrepreunarial, 
  • Découvrir l’Economie Sociale et Solidaire, 
  • Découvrir l’engagement citoyen, 
  • Développer des compétences, savoirs-faire et savoirs-être, 
  • Rencontrer des professionnels, militants et bénévoles, de leur territoire 

Les élèves en parlent mieux que nous ! Découvrez leurs témoignages en vidéo : ICI 

JE M'INSCRIS !
 
Exemples de projets
Près de 400 projets "Mon ESS à l'Ecole" ont été menés depuis la création du dispositif, découvrez-les dans des articles ou vidéos.
En savoir plus
 
Sessions d'informations en ligne
Toutes les semaines, nous vous présenterons le dispositif et répondrons à toutes vos questions.

Inscriptions ci-dessous :
Publicité
Commentaires
Publicité